L'atelier floral de l'Ecomusée

Lors de la Journée Européenne du Patrimoine du 22 septembre 2019, deux bénévoles de l’AMEBB avaient fait des compositions florales afin d’égayer les stands animés par des bénévoles de l’Association.

Cette initiative avait été très appréciée par l’Ecomusée qui nous a demandé s’il était possible de faire un atelier autour de la pomme en vue de décorer l’Ecomusée et le buffet lors de l’inauguration de l’exposition Pom, Pom, Pommes.

Bien entendu, le thème principal était la pomme, fruit ou ornement, puisque de nombreux pommiers d’ornement (petites pommes rouges ou jaunes, non consommables) sont plantés dans les nouveaux quartiers de Rennes-Métropole.

Quatre adhérentes se sont retrouvées à l’Ecomusée la veille de l’inauguration pour « déployer leurs talents ». Quelques employés espéraient pouvoir y participer mais une veille d’inauguration le travail ne manque pas.

Les participantes avaient amené de nombreux végétaux de leur jardin ou des alentours. Dans l’Ecomusée elles ont trouvé des hortensias, herbes aromatiques et feuillages. L’Ecomusée avait donné un budget pour l’achat de fleurs et avait gardé des pommes de différentes tailles.

L’accueil de l’Ecomusée était décoré de nombreuses compositions toujours en place. Le buffet avait lui aussi des compositions et des pommes individuelles garnies avec fleur et végétaux.

Une participation de l’AMEBB qui pourra se renouveler pour le plaisir des participantes et du personnel de l’Ecomusée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s